Publicité
Début du contenu principal.
Mike White a répliqué aux propos de Cristobal Tapia de Veer sur son expérience de travail sur la série à succès de HBO.
Quelques jours après la très attendue finale de la saison de The White Lotus, le créateur Mike White a répliqué au compositeur québécois qui a tenu des propos assez durs sur son expérience de travail sur la série à succès de HBO.
Mardi, Mike White a accordé une entrevue à The Howard Stern Show pour répondre aux récents commentaires de Cristobal Tapia de Veer dans les médias, qui a comparé le travail avec le créateur de la série à une «relation toxique».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Quatre jours avant la finale de la troisième saison de la série, le 5 avril, M. Tapia de Veer a confié au New York Times que les deux hommes s'étaient disputés à propos d'une autre version de la chanson thème de la série et qu'il avait mis fin à leur collaboration.
Il a écarté la possibilité de revenir pour la saison 4.
À VOIR AUSSI | Les «Deux femmes en or» ouvrent le Festival cinéma du monde de Sherbrooke
Cependant, M. White a démenti cette affirmation, en disant qu'ils «ne se sont jamais vraiment disputés» et il a critiqué la «campagne de relations publiques du compositeur lauréat d'un Emmy Award sur son départ de l'émission». «Je pense simplement qu'il ne m'a pas respecté», a-t-il ajouté.
«Je ne sais pas de quoi il parle — on aurait supposément eu un conflit. Je ne pense pas avoir jamais eu de dispute avec lui, à part peut-être quelques courriels », a indiqué lors de l'entretien.
«Je savais qu'il n'était pas vraiment un joueur d'équipe et qu'il voulait faire les choses à sa façon, ou peu importe, mais j'ai été surpris qu'il aille jusqu'au New York Times pour me critiquer, ainsi que l'émission, genre trois jours avant la finale. C'était, en gros, une petite action de m***. »
Dans une entrevue accordée à La Presse canadienne, Cristobal Tapia de Veer a dit qu'il était resté sur l'émission aussi longtemps parce qu'il ressentait une «responsabilité» personnelle envers la musique originale, après que celle-ci soit devenue un tel succès auprès des admirateurs.
«Nous avons atteint un point (qui était) insoutenable sur le plan personnel. Je veux juste être plus à l'aise avec les personnes avec lesquelles je travaille», a-t-il dit à propos de sa relation avec le créateur de la série.
Il souhaitait que les musiques de la saison 3, qui se déroule en Thaïlande, soient «moins censurées», mais qu'il était globalement satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées musicalement.
Variety a rapporté que plus de 6,2 millions de téléspectateurs ont regardé la finale de dimanche dernier, soit une augmentation de 51% par rapport à la finale de la saison 2 et de 158% par rapport à la première de la saison 3.
Avec des informations de La Presse Canadienne