Début du contenu principal.
Plusieurs nouvelles ont secoué la planète au cours des derniers mois, si bien qu’elles semblaient irréelles.
Plusieurs nouvelles ont secoué la planète au cours des derniers mois, si bien qu’elles semblaient irréelles.
Mais le tout était loin d’être des poissons d’avril planifiés à l’avance.
Notre collaboratrice au Soleil Valérie Gaudreau a dressé une liste non exhaustive des nouvelles abracadabrantes en ce jour de farces et attrapes.
Alors que plusieurs experts ont qualifié cette déclaration controversée de Donald Trump de simple plaisanterie, le nouveau président américain a martelé en janvier qu’il souhaitait bel et bien annexer le Canada aux États-Unis.
«Si on me l’avait dit il y a six mois, je ne l’aurais jamais cru», a confié Mme Gaudreau mardi sur les ondes de Noovo Info.
La journaliste a ajouté que les décisions et déclarations de Trump sont tellement invraisemblables qu’on en vient à «normaliser l’anormal».
Or, le ton de Trump envers le Canada semble avoir changé depuis son entretien avec Mark Carney, a souligné Mme Gaudreau.
Le milliardaire y est allé d’un salut à la foule étrange, qui ressemblait à un «salut nazi», et ce, à quelques jours de l’assermentation de Donald Trump.
Cette nouvelle «très étonnante» a même fait réagir le municipal, alors que le maire de Québec, Bruno Marchand, a affirmé que le geste du patron de Tesla était un salut nazi.
Malgré cette controverse, Musk est désormais «le bras droit de Trump». «C’est complètement irréaliste», a mentionné Mme Gaudreau.
Qui aurait parié que le Parti libéral du Canada aurait pu renaître de ses cendres en 2025, alors que tout pointait vers une victoire écrasante de Pierre Poilievre?
Le départ de Justin Trudeau et l’arrivée de Mark Carney a changé la donne dans les sondages, si bien que le PLC est de retour en tête.
Ce phénomène prouve que «tout peut arriver en politique», selon Valérie Gaudreau.
L’ancien ministre provincial pourrait annoncer sa candidature officielle à la mairie de Québec au cours des prochains jours.
Un retour très «surprenant».
Le président américain a déclaré une guerre économique à plusieurs pays, ce qui semblait invraisemblable en 2024.
À voir dans la vidéo.