«On va se faire respecter comme capitale nationale, faire des projets pour la mobilité, développer l’économie et gérer comme du monde les finances publiques», a avancé l’ex-député de Louis-Hébert lors d’un entretien sur les ondes de Noovo Info, lundi.
Revenant sur sa décision de briguer la mairie de Québec, Sam Hamad a dénoncé que depuis 2021 – l’arrivée au pouvoir de Bruno Marchand – les projets «tournent en rond» et que «les citoyens sont tannés» des disputes entre les automobilistes et le transport en commun.
C’est pourquoi l’ancien ministre libéral a promis de mettre fin au projet de tramway de Québec et de le remplacer par un projet qui «couvre toutes les banlieues» et qui «sert la région avec un échéancier plus rapide».
M. Hamad admet toutefois ne pas avoir tous les détails de son plan, justifiant qu’il reste plus de 200 jours à sa campagne électorale.
Le nouveau candidat à la mairie affirme ne pas vouloir critiquer ses adversaires et embarquer dans une guerre de mots.
«Je ne vais pas en politique pour être contre telle personne. Je me présente pour les citoyens. Je ne vais pas commencer à attaquer les élus. Je veux parler des idées.»
À voir dans la vidéo.