Début du contenu principal.
Les critiques à l'endroit de l'aspirant premier ministre sont cinglantes.
Une vaste offensive web financée par la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s'attaque aux différentes politiques du Parti conservateur du Canada (PCC) ainsi qu'à son chef Pierre Poilievre.
C'est notamment via un compte TikTok et un site web que la campagne «l'âge de Pierre» se déploie depuis le début de la course électorale qui doit prendre fin le 28 avril prochain.
Les critiques à l'endroit de l'aspirant premier ministre sont cinglantes. «Un dangereux dino semble rôder autour des Québécois.e.s», écrit-on sur le compte TikTok dont le contenu à charge politique dénonce «un retour en arrière».
Certaines séquences publiées sur la chaîne mettent de l'avant l'actuelle présidente de la FTQ, Magali Picard. L'une d'entre elles s'adresse directement aux «trolls conservateurs» qui sévissent en ligne. «Attaques massives, désinformation, intimidations : la droite radicale a trouvé une arme redoutable pour faire taire les femmes qui dérange. Après Rachel Gilmore ou Magali Picard, qui sera la prochaine cible?», souligne-t-on.
En entrevue avec Noovo Info, Mme Picard explique que la FTQ essaie d'amener un message «qui est basé sur des faits et non des belles paroles». «On évolue au rythme du temps [...] Plusieurs partis politiques qui font la majorité de leur campagne sur les médias sociaux. C'est le cas d'ailleurs des conservateurs du Canada. On s'y retrouve également et on essaie de parler au même monde», a-t-elle relaté.
Ce projet est également porté par la spécialiste des médias sociaux Nellie Brière, le studio créatif Club Sexu, des influenceuses et une brigade féministe dont l'objectif est d’occuper l’espace numérique pour contrer les «trolls» sexistes et la désinformation.