Début du contenu principal.
Le nouveau chef du parti sera élu le 14 juin prochain lors d'un congrès à Québec.
Le Parti libéral du Québec (PLQ) a confirmé hier que cinq candidats sont officiellement en lice pour le poste de chef du PLQ.
Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et Mario Roy sont donc candidats pour la chefferie du parti.
Un des cinq hommes succèdera à Marc Tanguay qui est chef intérimaire de la formation politique depuis novembre 2022 soit depuis le départ de Dominique Anglade qui a dirigé le PLQ de 2020 à 2022. Mme Anglade avait été élue par acclamation en 2020. À l'époque, Alexandre Cusson, seul adversaire de celle qui était députée de Saint-Henri–Sainte-Anne s'était retiré de la course à la direction.
«Les candidats ont récolté les signatures nécessaires, versé le dépôt monétaire de 40 000 $ et obtenu le feu vert du Comité électoral après avoir fourni tous les documents exigés», précise le parti dans un communiqué.
«Leur engagement marque le début d’un important dialogue sur l’avenir du Parti libéral du Québec et du Québec tout entier.»
Cinq débats dont un en anglais, seront organisés dans le cadre de cette course. Le premier aura lieu à Laval le 3 mai prochain.
Le nouveau chef du parti sera élu le 14 juin prochain lors d'un congrès du PLQ à Québec.