Début du contenu principal.
Il a comparu par visioconférence lundi matin au palais de justice de Québec.
Un ancien joueur des Remparts de Québec a été arrêté dimanche matin à la suite d’une altercation survenue à l’aréna de Lévis lors d’un match de hockey mineur.
Curtis Lee Tidball, un pugiliste reconnu pour ses nombreux combats dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), a été maitrisé par les policiers après un conflit entre lui et un autre individu. L’arrestation aurait par la suite dégénéré.
Un pistolet à impulsion électrique a été nécessaire afin de procéder à l’arrestation de M. Tidball, qui aurait également agressé deux policiers, indique-t-on.
Les autorités mentionnent que l’ancien hockeyeur aurait notamment frappé «l’un des policiers à la tempe» et aurait mordu une policière «à la main». Du poivre de Cayenne a également été utilisé.
Le conflit n’a aucun lien avec le match de hockey, a confirmé la police de Lévis à Noovo Info.
Tidball a comparu par visioconférence lundi matin au palais de justice de Québec afin de faire face à des accusations de menaces et de voies de fait. Il sera de retour en cour dans deux semaines.
Lors de son passage dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), Tidball a écopé de 348 minutes de pénalité en seulement 44 rencontres, amassant également cinq points, dont un but.