Début du contenu principal.
Selon l’Association des agents de voyage du Québec, il aurait été préférable de réserver son voyage en vue de ce long congé bien à l’avance. À l’instar du Jour de l’An, la semaine de relâche est une période étourdissante dans les aéroports, où les avions sont pratiquement à 100% de leur capacité.
Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec, mentionne que des vacances lors de la première semaine de mars sont très dispendieuses.
«C’est une très mauvaise idée pour le portefeuille», a-t-il lancé lors d’un entretien avec Noovo Info.
En ce qui concerne les voyages, il est possible d’économiser si on décide de partir pendant une semaine plus «normale», a ajouté M. Boissonneault.
«On peut partir à la fin janvier où le transporteur espère avoir un taux d’occupation de 92% à 94%.»
Si vous prenez tout de même l’avion ce week-end, M. Boissonneault recommande vivement à la population de se préparer et d’arriver très tôt à l’aéroport Montréal-Trudeau.
«Puisque c’est une semaine occupée, arriver trois heures à l’avance, c’est une obligation», a affirmé le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.
Pour la semaine de relâche, les Québécois priorisent une fois de plus les destinations Soleil.
Le Mexique, la Jamaïque et la République dominicaine sont les trois pays favoris des vacanciers lors de cette période de l’année.
Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.