Début du contenu principal.
Le serpent a été transféré dans un zoo de l'état de New York.
Un python de Birmanie de quatre mètres a été saisi chez un habitant du nord de l'État de New York qui le gardait dans un petit aquarium, alors qu'il ne cessait de grandir, ont annoncé les autorités.
Le département de la conservation de l'environnement des États-Unis a déclaré avoir reçu une plainte concernant un serpent détenu illégalement à New Hartford le 28 août.
L'agent Jeff Hull est intervenu et a trouvé le serpent dans un aquarium de 4 à 5 pieds (soit de 1,2 à 1,5 mètres).
Le serpent pesait 36 kilos et mesurait 4 mètres. Il semblait en bonne santé et continuait à grandir, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse.
Le serpent a été transféré au Fort Rickey Discovery Zoo à Rome dans l'état de New York, qui dispose des autorisations requises par l'État pour un tel animal, a indiqué l'agence.
Le propriétaire du serpent a dit qu'il n'était pas préparé à la rapidité de croissance de l'animal. Il a été condamné à une amende pour possession d'animaux sauvages en tant qu'animaux de compagnie et pour possession d'animaux sauvages dangereux sans permis.
Les pythons de Birmanie sont originaires d'Asie du Sud-Est et sont devenus des animaux de compagnie populaires aux États-Unis. Il s'agit d'une espèce envahissante en Floride, où il s'attaque à la faune indigène.
Les pythons de Birmanie peuvent atteindre cinq mètres de long. L'animal saisi à New York, un python de Birmanie albinos, était jaune avec un dessin en forme de flèche sur la tête.