Début du contenu principal.
Alexandru Florea a comparu lundi au palais de justice de Montréal.
Un homme de 33 ans a comparu lundi au palais de justice de Montréal faisant ainsi face à de nombreuses accusations en lien avec une importante série de fraudes.
La Sûreté du Québec (SQ) confirme dans un communiqué envoyé aux médias qu'Alexandru Florea, aussi connu sous le nom d'Alex Florea, fait notamment face à des accusations de fraude, production de faux, vol d'identité, de fraude à l'identité et diverses infractions reliées à des documents contrefaits.
Florea a été arrêté le 18 janvier dernier par les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes économiques (DECÉ) de la SQ.
L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait produit de faux certificats de localisation, selon les autorités policières.
«L'enquête a permis de relier ce suspect à 55 événements survenus entre l’automne 2021 et l’automne 2022. Les infractions se seraient déroulées principalement dans la grande région de Montréal y compris la Rive-Sud» souligne la SQ en mentionnant que certains éléments d'enquête laissent croire que Florea aurait pu faire des victimes dans d’autres régions du Québec.
Toute personne qui détient des informations en lien avec cette affaire ou qui aurait été victime de ce stratagème et qui n’aurait pas déjà été contactée par les policiers est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.