Début du contenu principal.
La nouvelle concerne les services administratifs canadiens, le studio Hybride basé à Montréal et l'équipe informatique à travers les activités mondiales de la multinationale.
Le concepteur de jeux vidéo Ubisoft a mis à pied 84 personnes au Québec afin de «rationaliser» ses activités.
La nouvelle concerne les services administratifs canadiens, le studio Hybride basé à Montréal et l’équipe informatique à travers les activités mondiales de la multinationale.
Au Canada, 98 personnes perdent leur emploi, ce qui représente 2 % des effectifs canadiens, confirme Ubisoft dans un courriel. L’entreprise affirme que les équipes de production ne sont pas touchées par la décision.
Au Québec, Ubisoft a des studios à Montréal, Sherbrooke, Québec et Saguenay. La société compte 19 000 employés à travers 45 studios.
En octobre, Ubisoft a annoncé que Montréal devenait le pôle nord-américain de ses activités sous la direction de Christophe Derennes, directeur général d’Ubisoft Montréal.
En un an, le nombre d’employés d’Ubisoft à travers le monde a diminué, passant de près de 21 000 à un peu plus de 19 000, au moment où l’entreprise effectue «une gestion serrée des dépenses», a dit le chef des finances de la multinationale française, Frédérick Duget, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers.