Début du contenu principal.
Juan Manuel Becerra Garcia a percuté la fillette qui se rendait à son école de Ville-Marie, mardi matin à Montréal.
Juan Manuel Becerra Garcia est formellement accusé de délit de fuite ayant entraîné la mort d’une fillette de 7 ans, a rapporté CTV News mercredi. C’est cet homme de 45 ans qui a percuté la petite réfugiée ukrainienne qui se rendait à son école de Ville-Marie, mardi matin à Montréal.
Becerra Garcia demeurait détenu en attendant son retour en cour jeudi.
L’automobiliste a pris la fuite après la collision. La fillette a été transportée à l'hôpital après l’événement. Son décès a ensuite été constaté quelques heures plus tard.
Voyez le récapitulatif de Véronique Dubé au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo.
En cas de verdict de culpabilité, la peine de Becerra Garcia pourrait se situer dans un large spectre de condamnations — d'une amende minimale de 1000$ à la prison perpétuité, d'après le Code criminel.
Des témoins ont assisté à la scène. Mélina Dorleans venait porter sa fille à l’école lorsqu’elle a aperçu la fillette inerte au sol. Elle a prêté assistance au frère et à la sœur de la fillette qui étaient sur les lieux. Elle a raconté à Noovo Info avoir emmené les membres de la famille chez sa voisine pour qu’ils ne voient pas les manœuvres de réanimation sur leur sœur.
À lire également | «C'était horrible», raconte une témoin
L'évènement s'est produit sur la rue Parthenais à l'angle de Rouen dans un secteur résidentiel du centre-ville. La fillette était en direction de l'école vers 8h05 au moment des faits.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a retrouvé Becerra Garcia plus tard en journée pour l’interroger, ce qui a mené à l’arrestation et aux accusations formelles.
Avec l'information de Véronique Dubé pour Noovo Info