Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Panne majeure au Centre-du-Québec

Arthabaska était la région la plus touchée.

Les zones affectées se sont même rendues jusque dans la région de Drummondville.
Les zones affectées se sont même rendues jusque dans la région de Drummondville.
Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info

Le courant a soudainement arrêté d’être acheminé à plusieurs adresses de Victoriaville ainsi que des municipalités environnantes au Centre-du-Québec mercredi avant-midi. La panne majeure a commencé vers 8h45.

Selon Hydro-Québec, il y aurait eu un bris au poste de transformation Kingsey. Il est situé dans la ville de Danville, au sud-est de Kingsey Falls.

Les travailleurs sont présentement à enquêter sur la cause du problème. Les complications sont centralisées et ne viennent donc pas des raccordements par les poteaux électriques comme l’expliquent les représentants de la Société d’État.

Le rebranchement doit être effectué au cours des prochaines heures. Le courant doit être passé par d’autres endroits afin de pouvoir alimenter les chaumières.

Certaines municipalités ont également partagé des informations avec leur population. C’est le cas notamment avec Princeville.

Plusieurs milliers de chaumières affectées

Au pire de la panne, 48 000 clients étaient privés d’électricité au total dans le Centre-du-Québec. La grande majorité d’entre eux sont de la région d’Arthabaska, soit 21 000 portes. La région de L’Érable n’a pas non plus été épargnée. 12 000 habitations étaient affectées dans cette région aux limites de la Beauce-Appalaches.

La zone touchée s’est même rendu jusqu’à la périphérie de Drummondville. 1000 personnes n’avaient plus de lumières à Saint-Félix-de-Kingsey, et ça s'élevait à 300 pour Saint-Lucien, mais elles ont rapidement été reconnectées vers 10 heures.

Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.

Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info