Début du contenu principal.
Le montant de la poursuite s’élève à 372 600 $. Selon le document de la Cour supérieure obtenu par Noovo Info, Jérémy Gabriel demande la somme de 288 000 $, tandis que sa mère demande 84 600 $.
Le chanteur Jérémy Gabriel et sa mère Sylvie intentent une nouvelle poursuite, cette fois au civil, contre l'humoriste Mike Ward.
Les requêtes déposées à la Cour du Québec et à la Cour supérieure totalisent 372 600$, soit 288 000$ pour le chanteur et 84 600$ pour sa mère. .
À VOIR :
Le clan Gabriel estime que l'humoriste était de «mauvaise foi, avec intention de nuire, s'attaque au demandeur et cherche à le ridiculiser, à l'humilier et à l'exposer à la haine ou au mépris de son public (...) qu'il s'agit d'attaques personnelles qui ne sont aucunement justifiables en contexte de spectacle».
La poursuite allègue que les propos de Mike Ward ont eu un effet destructeur sur Jérémy et sa mère et qu'ils ont brisé leurs vies.
L'avocat de Mike Ward, Me Julius Grey a indiqué à Noovo Info qu'il contestera cette poursuite. Le criminaliste estime que «ce n'est pas sérieux, insoutenable en droit et que le délai de la requête est prescrit de toute façon».
Cette saga a commencé en 2015 avec une plainte déposée devant la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse qui a condamné Mike Ward à verser 35 000$ à titre de dommages à Jérémy Gabriel et 7000$ à sa mère, Sylvie.
En 2019, la Cour d'appel a confirmé ce jugement, tout en éliminant le montant accordé à la mère. La cause s'est ensuite rendue devant le plus haut tribunal au pays qui a invalidé le tout.
Le délai de prescription pour déposer une demande en justice en matière d'atteinte à la réputation est d'un an, après le constat d'une diffamation potentielle. Pour en savoir plus, consultez le Code civil du Québec.
Jérémy Gabriel est atteint depuis sa naissance, en 1996, du syndrome de Treacher Collins, une maladie congénitale caractérisée chez lui par des malformations au niveau de la tête et une surdité sévère.