Début du contenu principal.
Détenue depuis son arrestation le 30 juillet dernier, il ne lui reste que moins de 20 jours à être derrière les barreaux.
Megan Lalonde, la «fausse avocate pref du Québec», a plaidé coupable vendredi dernier au palais de justice de Victoriaville à une accusation pour fraude et pour entrave aux policiers.
Megan Lalonde a été condamné à 45 jours de prison.
La «fausse avocate» a reçu 30 jours de prison dans le dossier pour la fraude de 500$ sur Marketplace. Elle a reçu 15 jours pour ce qui est de l’entrave aux policiers, le jour de son arrestation à Blainville.
Il s’agissait d’une suggestion commune des parties.
Puisqu'elle est détenue depuis son arrestation le 30 juillet dernier, il ne lui reste que moins de 20 jours à être derrière les barreaux.
Megan Lalonde faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour avoir omis de s'être présentée en cour le 8 juillet dernier au palais de justice de Victoriaville. Il s'agissait de la neuvième fois qu'elle ne se présentait pas au tribunal.
Mme Lalonde devait aussi comparaître mercredi à Drummondville sur une série de six accusations de fraudes.
La fausse avocate devra également comparaître à Gatineau le 26 septembre prochain sur des accusations de bris de probation.
Le Barreau du Québec avait également confirmé avoir signifié un constat d’infraction à Megan Lalonde pour exercice illégal de la profession d’avocat, et ce, après avoir reçu plusieurs plaintes.
Au mois d'avril, Noovo Info a appris que la SQ avait ouvert plusieurs enquêtes sur une personne nommée Megan Lalonde dans la MRC de Drummond au Centre-de-Québec. L'une de ces enquêtes concerne son statut de fausse avocate. Plusieurs sont des dossiers de fraude présumée.
Le tout ne s'arrête pas là.
Le Collège des médecins du Québec a aussi confirmé à Noovo Info dans les derniers mois avoir ouvert une enquête sur une personne nommée Megan Lalonde. Le Collège aurait reçu une information selon laquelle elle aurait faussement prétendu détenir des diplômes en médecine.
Et finalement, en recherchant les archives judiciaires, Noovo Info a découvert qu’une dénommée Megan Lalonde a eu des démêlés avec son propriétaire devant le Tribunal administratif du logement (TAL) à trois reprises, en 2023.
Avec des informations de Milik Bélanger-Sévigny et de Jennifer Gravel pour Noovo Info