Début du contenu principal.
Le gros lot de 1,55 milliard de dollars américains est destiné à un seul gagnant.
La célèbre loterie du Powerball a atteint environ un gros lot de 1,55 milliard de dollars américains pour le tirage de lundi soir, après que personne n'ait réussi à trouver les six numéros gagnants, samedi.
Le gros lot de 1,55 milliard de dollars américains est destiné à un seul gagnant, qui recevra des paiements échelonnés sur 30 ans sous forme d'annuité. La plupart des gagnants de gros lots optent pour un paiement en espèces, ce qui équivaudrait à environ 679,8 millions de dollars américains. Le jackpot est maintenant le quatrième plus gros prix de loterie aux États-Unis après avoir été remis en jeu lors de 34 tirages consécutifs, depuis la dernière fois qu'une personne a remporté le gros lot le 19 juillet. Cette série de tirages consécutifs est juste derrière le record de 41 tirages établi en 2021 et 2022.
Le plus gros jackpot jamais remporté aux États-Unis était un prix du Powerball de 2,04 milliards de dollars américains remporté par un joueur en Californie en novembre 2022.
La rareté des gagnants du gros lot du Powerball reflète les chances de gain extrêmement faibles de 1 sur 292,2 millions, conçues pour rendre les victoires rares et permettre ainsi l'accumulation de gros lots.
Les taxes fédérales réduisent les gains, et certains États taxent également les gros lots de loterie.
Le Powerball se joue dans 45 États ainsi qu'à Washington, D.C., à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines.