Début du contenu principal.
Elle aurait pu perdre son lot si elle n’avait pas fait le ménage de son portefeuille.
Stéphanie Vila a appris qu’elle était millionnaire presque un an après avoir remporté un des lots Maxmillions de Loto-Québec, rapporte la société d’État.
Cette Montérégienne aurait pu perdre son lot de 1 million de dollars si elle n’avait pas fait le ménage de son portefeuille quelques jours avant de partir pour un voyage dans le Sud, en septembre dernier. Elle y aurait trouvé quelques billets de loterie qui y étaient enfouis depuis plusieurs mois.
Mme Vila s’est alors rendue dans un commerce pour vérifier ces billets. Quand le vérificateur libre-service lui a montré qu’elle avait remporté un lot de 1 million de dollars, elle n’y a pas cru et fait vérifier son billet par un commis.
«Je n’arrive pas à croire que j’avais un billet d’un million dans mon portefeuille depuis tout ce temps! J’ai failli perdre mon lot!» a déclaré la gagnante dans des propos rapportés par Loto-Québec, qui indique que Mme Vila a réclamé son lot le 18 septembre dernier.
Le billet gagnant de Mme Vila avait été tiré le 18 octobre 2022. Elle se l’était procuré dans une épicerie Super C du boulevard Roland-Therrien, à Longueuil, laquelle recevra une commission de 10% des gains. La date limite de réclamation était le 17 octobre prochain, comme le veut la règle des 365 jours de Loto-Québec.
D’autres heureuses histoires comme celle de Mme Vila pourraient bien faire surface prochainement, car Loto-Québec est à la recherche du détenteur d’un autre billet gagnant de 1 million de dollars, en Estrie.
Au total, six billets valant 100 000 $ et plus sont à réclamer. Les autres régions d’achat des billets gagnants sont la Montérégie, Montréal et le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
1 000 000 $ au Lotto Max
Deux parts de 100 000 $ au Lotto Max en Formule groupe
Deux parts de 100 000 $ au Lotto Max en Formule groupe
255 827 $ au Lotto 6/49