Début du contenu principal.
Les travaux pour la nouvelle école sont prévus pour août 2023.
Les élèves de Lefebvre assisteront temporairement à leurs cours à Wickham à compter de la prochaine année scolaire.
Les travaux de construction de la nouvelle école primaire Saint-Jeanne-D’Arc de six classes, située sur le 10e rang, doivent commencer vers la fin de l’été.
À lire également :
Un peu moins d’une dizaine de kilomètres sépare les deux établissements sur la limite entre le Centre-du-Québec et la Montérégie.
Des locaux modulaires seront ajoutés au bâtiment wickhamois au bord de la route 139. Cependant, ils ne doivent être utilisés que pour les diners et d’autres activités. Tous les étudiants auront leurs cours à l’intérieur des murs de l’école Saint-Jean.
Le transport par autobus sera assuré en matinée ainsi qu’en fin de journée par le Centre de services scolaire Des Chênes. Le service de garde sera offert au carrefour de Lefebvre, qui est installé à l’intérieur de l’église de la municipalité.
La construction d’une nouvelle école à Lefebvre est attendue depuis longtemps. En 1995, la commission scolaire souhaitait fermer l’établissement en évoquant un nombre trop faible de fréquentations, des compressions budgétaires et des règles de financement.
Le bâtiment a plutôt été légué à la municipalité avec l'aide financière du ministère de l'Éducation.
À cause d’un achalandage en augmentation, la CSDC a entamé des démarches pour racheter les installations en 2018.
Le conseil municipal a finalement déposé une demande pour de nouvelles classes il y a deux ans.
Le député de Johnson, André Lamontagne, avait fait l’annonce d’un investissement de près de 18 millions de dollars en juin 2022 lors du centenaire de Lefebvre.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.