Début du contenu principal.
Le partenariat prévoit une mise en commun de certaines ressources.
Le Centre de services scolaire des Bois-Francs mettra son équipe de projets en bâtiments au profil de la Ville de Victoriaville. À l’inverse, les responsables municipaux pourraient éventuellement prendre en charge des travaux de génie civil du CSSBF. Il s’agirait d’une entente de cinq ans novatrice au Québec.
Les deux organisations veulent ainsi maximiser leur efficience, contrer les conséquences liées à la pénurie de main-d’œuvre et assurer le développement des offres aux citoyens et aux élèves.
Selon le directeur général de la Ville, Yves Arcand, cette collaboration «démontre la capacité de nos organisations de travailler ensemble et d’en obtenir davantage, à meilleur cout.»
Le Centre s’occuperait différents projets d’infrastructures à hauteur de 65 millions de dollars. En échange, le parc immobilier scolaire pourrait profiter de l’équipe de génie civil de la Ville pour l’aménagement des surfaces piétonnières et asphaltées.
Le directeur général adjoint du CSSBF, Frédéric Gagnon soutient qu’ils progressent «dans une importante phase de travaux d’agrandissement et de maintien des actifs. Plusieurs projets arrivent à terme ce qui permet d’intégrer et de prendre en charge différentes responsabilités.»
Un partenariat similaire est d’ailleurs déjà en vigueur avec le Cégep de Victoriaville pour la mise en commun des installations sportives afin de créer un guichet unique. Cette entente s’étend également à la construction des opérations du Complexe multisport Promutuel.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.