Début du contenu principal.
La recherche pour la réalisation de la construction pourrait avoir lieu cet été.
Le travail de planification se poursuit pour le projet d’agrandissement au Cégep de Drummondville. Les documents doivent être déposés prochainement au Secrétariat du Conseil du trésor. Il aura à se prononcer sur le financement et de différentes autorisations.
L’établissement d’éducation supérieure pourrait alors enclencher le processus d’appel d’offres en juillet afin de déterminer l’entreprise nommée à titre d’entrepreneur.
Les plus récents plans et devis ont été présentés aux autorités municipales pendant la séance du Conseil du lundi 5 juin. Le projet avait alors reçu une approbation des élus locaux à la suite d’une recommandation du comité consultation d’urbanisme.
Le 26 mai, le Cégep de Drummondville a mis en place une plateforme web concernant le progrès dans le dossier de construction du pavillon.
Si tout se passe comme prévu, la prise de possession du nouveau bâtiment serait effectuée en décembre 2024. L’aménagement des locaux aurait lieu l’année suivante.
Une campagne de financement majeure menée par la Fondation du cégep a débuté le 19 janvier. Elle avait pour objectif d’atteindre les deux millions de dollars. Selon les dernières données, 1 300 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant.
La construction de locaux de spécialisations est prévue, notamment le Centre de soutien à la réussite pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap et une Zone d’études multifonctionnelle aménagée à l’étage.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.