Début du contenu principal.
Le port du masque, bien qu’il ne soit plus obligatoire, est à nouveau recommandé à Ottawa, particulièrement dans les grands événements comme le Bluesfest.
Le port du masque, bien qu’il ne soit plus obligatoire, est à nouveau recommandé à Ottawa, particulièrement dans les grands événements comme le Bluesfest.
Santé publique Ottawa demande aux festivaliers de se protéger, même lors d’événements extérieurs, alors qu’on assiste à une remontée des cas de COVID-19 dans la capitale.
À lire également : Vague estivale de COVID-19: la prudence s'impose selon les experts
«En raison des niveaux élevés de COVID-19, il est fortement recommandé de porter un masque dans les espaces publics intérieurs et les rassemblements extérieurs bondés, a écrit Santé publique Ottawa sur Twitter. Si vous participez à un événement ou un festival d'été ce week-end (#RBCBluesfest2022), veuillez utiliser vos couches de protection. Se faire booster, même si vous avez été infecté par le COVID, peut vous aider à vous protéger contre de futures infections et complications.»
Due to high levels of COVID-19, it’s strongly recommended to wear a mask in indoor public spaces and crowded outdoor gatherings. If you are attending a summer event or festival this weekend (#RBCBluesfest2022) please, use your layers of protection. https://t.co/0Ytty4P3ME (4/5)
— Ottawa Public Health (@OttawaHealth) July 7, 2022
La hausse des cas de COVID-19 s’observe notamment dans les eaux usées, mais aussi dans le nombre d’admission dans les hôpitaux.
Ottawa est en voie d’égaler, voire dépasser, le nombre de décès liés à la COVID-19 l’an dernier. On en compte déjà 216 depuis le début de 2022, contre 228 dans toute l’année 2021.