Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Double meurtre à Notre-Dame-des-Prairies: le suspect avait été arrêté quelques jours avant pour harcèlement

Le harcèlement, qui n'était pas de nature violente, s'est produit «quelques jours» avant les meurtres, a confirmé une source bien informée de la situation.

L'homme soupçonné d'avoir tué ses deux jeunes enfants avant de se suicider samedi dans une petite ville au nord de Montréal a été identifié comme étant l'analyste en cybersécurité Ian Lamontagne.
L'homme soupçonné d'avoir tué ses deux jeunes enfants avant de se suicider samedi dans une petite ville au nord de Montréal a été identifié comme étant l'analyste en cybersécurité Ian Lamontagne.
Lillian Roy
Lillian Roy / CTV News

L'homme soupçonné d'avoir tué ses deux jeunes enfants avant de se suicider samedi avait récemment été arrêté pour harcèlement envers sa conjointe, selon ce qu'a appris CTV News.

Le harcèlement s'est produit «quelques jours» avant les meurtres, a confirmé une source bien informée de la situation. Il n'y avait pas de violence physique, mais Ian Lamontagne traquait les déplacements de sa conjointe sans qu'elle ne le sache, entre autres.

Les registres fonciers lient l'homme à une maison à Notre-Dame-des-Prairies, à environ 80 kilomètres au nord de Montréal, qui a été investie par les policiers samedi après-midi.

Ceci est une traduction d'un article de CTV News.

Un homme et deux jeunes enfants ont été retrouvés morts à l'intérieur de cette maison de la rue Patrick vers 14 heures. Bien que la police n'ait pas divulgué la nature des décès, elle a indiqué que les indices suggèrent un double meurtre suivi d'un suicide.

«J'ai entendu un cri effrayant», a raconté une voisine Nathalie Taylor, dimanche. «Le genre de cri qu'on n'oublie jamais. Je savais que quelque chose de grave était arrivé.»

Nathalie Taylor décrit la famille comme très discrète.

«Nous ne les voyions pas souvent, ils semblaient avoir une vie très occupée», a-t-elle ajouté.

La page Facebook de Lamontagne contient de nombreuses photos de ses deux garçons jumeaux, tous deux d'âge préscolaire.

Selon son profil LinkedIn, il était le fondateur et président de l'entreprise Kevlar Cybersecurity, avec une vaste expérience dans le domaine de l'informatique et de la cybersécurité.

Une enquête est en cours menée par l'unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Le dernier drame parent-enfant au Québec

Le Québec a connu quelques tragédies similaires au cours de la dernière année.

Il y a presque exactement un mois, un homme de 59 ans de Montréal aurait tué sa femme et sa fille de 12 ans avant que son corps ne soit retrouvé quelques heures plus tard dans un canal de la ville.

Avant cela, en septembre, un homme de la Rive-Sud a été accusé du meurtre de sa femme et de ses deux enfants, âgés de cinq et deux ans.

Environ un mois plus tard, à Laval, un homme a été accusé du meurtre de son fils de 11 ans et de sa fille de 13 ans.

Note de la rédaction: La version initiale de cet article indiquait que le harcèlement de la victime n'était pas de nature violente. Il aurait fallu lire qu'il n'y avait pas de violence physique parmi les gestes de harcèlement. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.

Lillian Roy
Lillian Roy / CTV News