Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Faux travaux d'asphaltage: «le king du parking» aurait fait plusieurs victimes

«Il a tenté de nous faire peur.»

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation d’un fraudeur présumé qui aurait fait de fausses soumissions de travaux d’asphaltage d’entrées résidentielles.

Patrice Lamer, âgé de 42 ans, se serait présenté chez plusieurs résidents au nom de la compagnie Gestion Multi Pro, demandant des dépôts de montants variant entre 450$ et 3700$ pour réaliser des travaux, qui ont finalement été effectués partiellement ou qui n’ont jamais été entrepris, indique le SPAL.

Afin de courtiser les cibles potentielles, M. Lamer «ajoutait à son stratagème une offre de services incluant d’autres travaux que l’asphaltage». En effet, il offrait également «des services de peinture, de réparation de balcons et de pavé uni».

Selon les autorités, l’homme aurait fait plusieurs victimes, alors que les fraudes s’élèveraient à plus de 40 000$.

M. Lamer, autoproclamé le «king du parking», s’affiche sur les réseaux sociaux sous plusieurs noms d’entreprise. Il se dit même être membre du syndicat CSD Construction, ce qui est faux.

La centrale syndicale évalue de le poursuivre en justice, a appris Noovo Info.

«Jusqu’à maintenant, plus de vingt dossiers sont reliés à des événements impliquant Lamer en 2024, touchant cinq villes», explique le SPAL.

Des premières victimes présumées de M. Lamer auraient tout d’abord contacté le SPAL afin de les avertir de la situation.

L’homme aurait arnaqué tout d’abord trois résidents de Brossard et un de Longueuil, dans le secteur de Saint-Hubert.

«Il a tenté de nous faire peur»

Une résidente de Longueuil rencontrée par Noovo Info a raconté que M. Lamer aurait tenté de l'arnaquer en lui proposant ses services.

«Il est venu sonner à la maison. Il a tenté de nous faire peur en disant que notre asphalte devait être refaite maintenant sinon il allait arriver des choses. Il était imposant et parlait fort», se souvient Catherine Lavoie.

Mme Lavoie soutient avoir refusé sur le coup et lui aurait dit qu'elle voulait tout d'abord s'informer.

«Plus on disait qu’on voulait faire nos recherches, plus il nous mettait de la pression et changeait ses chiffres. Avec l’attitude qu’il dégageait, il y avait quelque chose de louche.»
-Catherine Lavoie, résidente de Longueuil

Depuis la publication de l'annonce, l'agente Mélanie Mercille a rapporté que 11 nouvelles victimes présumées ont contacté le SPAL.

M. Lamer aurait  «aurait pu être accompagné d’un autre homme, mais on n’a pas procédé à son arrestation pour l’instant», a-t-elle ajouté.

De son côté, La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Son dossier sera de retour devant les tribunaux jeudi prochain.

-Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info