Début du contenu principal.
Ils affirment que les groupes anti-LGBTQ surveillent ce qui se passe aux États-Unis et lancent des attaques similaires au Canada.
Des défenseurs des droits des minorités sexuelles et de genre affirment que les récentes attaques contre la communauté LGBTQ au Canada ont été largement influencées par des événements aux États-Unis.
Peter Wohlgemut est le président de Pembina Valley Pride, un organisme qui supervise les événements LGBTQ dans 14 communautés du sud du Manitoba. Il affirme que les groupes anti-LGBTQ surveillent ce qui se passe aux États-Unis et lancent des attaques similaires au Canada.
Les législateurs des États-Unis ont présenté ou adopté des centaines de projets de loi cette année qui réduisent les droits de la communauté LGBTQ. Au Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a été critiqué pour avoir modifié sa politique sur l'orientation sexuelle et le genre dans les écoles.
Kristopher Wells, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la compréhension publique des jeunes des minorités sexuelles et de genre, affirme qu'une fois qu'un gouvernement commence à revenir sur les droits et les protections, il enhardit les autres à emboîter le pas.
Peter Wohlgemut signale néanmoins que les appels à interdire certains livres ont suscité une manifestation de soutien de la part des alliés des communautés LGBTQ, tandis que certains États américains repoussent l’adoption de législations anti-LGBTQ.