Début du contenu principal.
L’ancien député a été reconnu coupable en novembre dernier, lui qui a commis des gestes à l’endroit d’une jeune femme en 2017.
Harold LeBel n’ira pas en appel quant à son verdict de culpabilité d’agression sexuelle, a appris Noovo Info.
L’ancien député a été reconnu coupable en novembre dernier, lui qui a commis des gestes à l’endroit d’une jeune femme en 2017.
«Nous sommes déçus par le verdict. Toutefois, le juge Francoeur a mené ce procès d’une manière irréprochable. Nous n’avons aucun argument permettant de se pourvoir en appel», a déclaré l'avocat de M. LeBel, Me Maxime Roy.
À lire également:
Les neuf femmes et trois hommes formant le jury n’avaient mis que deux jours à rendre une décision. Ils n’avaient pas cru la version de l’ex-député péquiste concernant les événements survenus à l’automne 2017 dans son condominium de Rimouski. Celui-ci affirmait n’avoir échangé qu’un baiser consensuel avec la plaignante avant d’aller se coucher à ses côtés et de s’endormir aussitôt puisque son propre lit était occupé par une deuxième femme en visite.
Harold LeBel avait été élu une première fois en 2014, après trois tentatives infructueuses. Réélu en 2018, il avait été exclu du caucus du Parti québécois à la suite de son arrestation et avait décidé de ne pas se représenter aux dernières élections en raison de ce procès.