Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique
Chronique |

Hausse des taxes à Lévis: «la situation empire et l'endettement augmente»

«Le contribuable ne va pas douter. Il va plutôt faire un saut quand il va recevoir son avis d’augmentation de taxes foncières.»

/ Noovo Info

Comme à Québec, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé une hausse de taxes de 7,7% en 2024. Il s'agit de la hausse la plus élevée à Lévis depuis 2002.

Ce texte est rédigé par l’équipe numérique de Noovo Info.

Le maire Lehouillier n'a toutefois pas divulgué tous les chiffres sur la dette de sa ville. 

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

L’analyste politique et collaboratrice chez Noovo Info, Marie-Eve Doyon, estime que la situation municipale a empiré et que l'endettement financier a augmenté par conséquent.

«On peut dire ce que l’on veut des chiffres, mais dans ce cas-ci, on ne nous a pas seulement sondés sur ce qu’on voulait ou pas. Ce qu’on nous a dit, c’est qu’on ne vous dira pas ce que ça va coûter dans cinq ans les taxes que vous payez», a expliqué l’analyste politique et collaboratrice chez Noovo Info, Marie-Eve Doyon, au bulletin Noovo Info Québec.

Selon Mme Doyon, le gouvernement du Québec offre plusieurs solutions aux municipalités pour diviser leurs revenus, mais la Ville de Lévis ne l'a pas fait.

«Le contribuable ne va pas douter. Il va plutôt faire un saut quand il va recevoir son avis d’augmentation de taxes foncières principalement», a-t-elle ajouté sur nos ondes.

Voyez le segment complet dans la vidéo qui accompagne ce texte.