Publicité
Début du contenu principal.
Le nouvel espace public pourrait ouvrir ses portes à la fin 2026.
Le coup d'envoi des travaux de construction du bâtiment abritant la nouvelle bibliothèque et le centre communautaire de Marieville a été donné le 31 mars dernier
La députée d'Iberville, Audrey Boguemans, a profité de cette occasion pour annoncer un coup de pouce de son gouvernement à ce projet.
Québec octroie un peu plus de 3,2 M$ pour la réalisation de ces travaux. Ce projet, sur la planche à dessin depuis 2017, verra le jour d'ici la fin de l'année 2026.
Avec l’annonce de cette nouvelle contribution, le projet, dont le coût total est estimé à 14,5 M$, sera financé par près de 5,7 M$ en subventions gouvernementales et par une réserve financière municipale de 3,5 M$. Ainsi, la part restant à la charge de la population s’élève à 5,3 M$.
Le nouvel édifice sera construit à l'emplacement de l'ancienne bibliothèque, sur la rue du Pont, à l'extrémité du parc Crevier.
La bâtisse comprendra plusieurs espaces destinés aux citoyens, notamment :
Précisons que la bibliothèque a, également, fait l'objet d'un soutien financier. En 2019, le fédéral et le provincial se sont engagés à hauteur de près de 1,8 M$.