Début du contenu principal.
Tous les députés d’Ottawa étaient unis derrière l’Ukraine, alors que Volodymyr Zelensky présentait son premier discours en sol canadien depuis le début de la guerre contre la Russie.
Une ovation a «explosé» lorsque le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait son entrée au parlement d’Ottawa pour prononcer son premier discours en sol canadien depuis le début de la guerre contre la Russie.
Cet article a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Les acclamations venaient de tous les députés, peu importe leurs affiliations politiques, ce qui n’est pas le cas chez nos voisins du sud, aux États-Unis. En effet, le Canada était uni derrière la cause ukrainienne, vendredi après-midi.
M. Zelensky a présenté un discours fort «impressionnant», «émouvant», et «solennel». Rappelons que c’est à travers ce conflit avec Moscou que cet ancien comédien est devenu un héros de notre temps sur la scène internationale.
L’Ukraine reçoit les hostilités de la Russie depuis maintenant 576 jours, et M. Zelensky continue de faire campagne afin d’assurer le soutien de ses alliés.
Voyez l’analyse complète d’Yves Boisvert dans la vidéo.