Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Un Canadien accusé d'avoir volé et publié des données du Parti républicain du Texas

Source

CTV News
CTV News

Un Ontarien accusé d'avoir piraté et divulgué des données du Parti républicain du Texas en 2021 a été arrêté.

Dans un communiqué de presse publié la semaine dernière, le ministère américain de la Justice a révélé qu'Aubrey Cottle, 37 ans, d'Oshawa, a été arrêté par les autorités canadiennes le 26 mars et qu'il fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation en vertu de la législation canadienne.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Il est allégué que M. Cottle a obtenu un accès non autorisé au système informatique d'une société d'hébergement tierce pour «défigurer et télécharger une sauvegarde du serveur du Parti républicain du Texas». Les autorités ont confirmé que les données contenaient des informations d'identification personnelle et que M. Cottle aurait «distribué» le contenu en ligne.

Le ministère américain de la Justice affirme en outre que M. Cottle «a revendiqué l'attaque sur les médias sociaux » et qu'une fouille ultérieure de ses appareils électroniques « a révélé qu'il était en possession des données volées au Parti républicain du Texas».

Les autorités américaines indiquent que M. Cottle a été accusé de transfert, de possession ou d'utilisation illégale d'un moyen d'identification dans le cadre d'une activité illégale. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à cinq ans de prison.

L'arrestation a été effectuée en collaboration avec de nombreux services de police, dont l'Austin Cyber Task Force du FBI, avec l'aide de la police provinciale de l'Ontario et de la police régionale de Durham.

CTV News Toronto a contacté la police de Durham et la Police provinciale de l'Ontario (OPP) pour obtenir des commentaires, mais les responsables ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas fournir plus de détails en raison d'une interdiction de publication.

«Nous reconnaissons l'intérêt du public pour cette affaire et tenons à l'assurer que notre priorité est toujours de mener une enquête approfondie, centrée sur la victime, avec le plus grand professionnalisme et dans le respect de la procédure judiciaire», a écrit la police provinciale de l'Ontario.

«En raison d'une interdiction de publication actuellement en vigueur, l'OPP n'est pas en mesure de fournir d'autres informations que celles contenues dans le communiqué de presse.»

Source

CTV News
CTV News