Début du contenu principal.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré un total de 78 drones sur l'Ukraine au cours de la nuit.
Au moins cinq personnes ont été tuées et 32 autres blessées dans des frappes russes de drones sur la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, dans la nuit de jeudi à vendredi, ont annoncé les autorités locales.
Un homme de 88 ans est décédé vendredi matin de ses blessures à l'hôpital, portant le bilan de cette attaque à cinq morts, a annoncé sur Telegram le gouverneur régional Oleg Synegoubov.
Les corps des quatre autres personnes tuées avaient été retrouvés dans les décombres de bâtiments résidentiels et de bureaux dans l'un des districts de Kharkiv, ont indiqué les services d'urgence ukrainiens.
Au total, 32 personnes, dont un enfant, ont également été blessées dans ces frappes qui ont provoqué des incendies.
Une personne a aussi été tuée et cinq blessées dans des bombardements russes dans la région de Donetsk (est), où se déroule l'essentiel des combats. Plusieurs personnes ont été blessées dans les régions de Dnipropetrovsk (centre), Zaporijjia (sud) et Kiev, selon les autorités locales.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré un total de 78 drones sur l'Ukraine au cours de la nuit, dont 42 ont été abattus et 23 étaient des drones-leurres sans charge explosive.
Côté russe, des frappes de drones ukrainiens ont fait un mort dans le village de Bélaïa Beriozka dans la région frontalière de Briansk, a indiqué le gouverneur Alexandre Bogomaz.
Le ministère russe de la Défense a aussi accusé l'Ukraine d'avoir mené six attaques contre des infrastructures énergétiques en Russie, en violation d'un accord de cessez-le-feu entre Kiev et Moscou concernant ces installations.
La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement chaque jour d'enfreindre cette trêve négociée par les États-Unis, dont la mise en oeuvre reste floue.