Début du contenu principal.
Hausse du coût du panier d’épicerie, taux hypothécaires qui ont grimpé en flèche, etc. Il est désormais important de refaire un budget afin de couper dans les dépenses «pour établir un plan de remboursement de dettes», a expliqué Pierre Fortin, président du syndic autorisé en insolvabilité Jean Fortin & Associés.
Bien que les gens semblent pris à la gorge et qu’ils ont l’impression que la seule issue est la faillite, M. Fortin rassure la population en affirmant que dans 80% des cas, il est possible de trouver des solutions.
«C’est un sujet très tabou, ce n’est pas commun d’en parler avec ses amis. Les gens ont tendance à cacher ça sous le tapis, et c’est souvent le problème», a-t-il expliqué sur les ondes de Noovo Info, mardi.
Alors que plusieurs Québécois ne semblent pas voir la lumière au bout du tunnel, la population sera en mesure de passer «à travers cette période difficile», ajoute M. Fortin. Il faudra toutefois attendre une baisse des taux hypothécaires et une augmentation des salaires.
Mais chose certaine, le tout risque de se replacer dans le futur, assure-t-il.
À voir dans la vidéo.