Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Vendu, le Resto Roberto de Jonquière sera démoli

«Merci de ces 18 merveilleuses années, votre soutien a été inestimable.»

Informations et reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Le fameux Resto Roberto, établi à Jonquière depuis 18 ans, a annoncé sa fermeture, lundi. La décision prend effet à compter du 21 décembre 2024.

 

Situé au coin de la rue Saint-Hubert et du Boulevard Harvey, le restaurant du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été acquis par les Immeubles Abraham.

«J’ai déjà deux immeubles près de cette intersection et j’avais besoin d’agrandir un des locaux, c’est pourquoi j’ai fait cette offre au Resto Roberto pour relocaliser un de mes locataires», a expliqué Jean-François Abraham à Noovo Info.

La transaction engendrera la construction de l’édifice actuel et la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera un magasin Vidéotron et un local commercial de 2000 pieds carrés à louer, selon l’information contenue dans un communiqué diffusé notamment sur Facebook.

«Merci de ces 18 merveilleuses années, votre soutien a été inestimable», a déclaré le propriétaire du Resto Roberto, Roberto Martel, à l’intention de sa clientèle.

La direction dit travailler «activement» à la relocalisation de certains membres de son personnel vers ses succursales d’Alma et de Chicoutimi. Pour les autres, «un accompagnement sera offert» pour les «soutenir» dans leur recherche de «nouvelles opportunités professionnelles».

«On ne s’attendait pas à cette nouvelle, mais en même temps le propriétaire a reçu une offre qu’il ne pouvait refuser. J’espérais fêter mes 20 ans de service ici, mais je célébrerai avec l’équipe d’Alma», a confié Manon Tremblay, serveuse chez Resto Roberto depuis l’ouverture en 2005.

Après le restaurant Les 400 Coups, le Resto Roberto est le deuxième établissement à fermer ses portes à Jonquière en quelques mois.

Informations et reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info