Début du contenu principal.
Des citoyens dénoncent une hausse de taxes, alors que la Ville de Brossard qualifie le tout de «fausse nouvelle».
La Ville de Brossard a tenu dans les derniers jours à remettre les pendules à l'heure concernant un règlement d'emprunt de 25M$ (REG-494) et sur ce qu'elle qualifie de «fausse nouvelle» concernant l'augmentation des taxes.
Les élus(es) de Brossard affirment que l'entrée en vigueur du règlement pour l'achat d'immeubles situés au 6405, Grande Allée n'entraînera aucune augmentation de 1000$ des taxes annuelles pour les propriétaires de Brossard, contrairement aux rumeurs qui circulent.
«Cette affirmation est complètement fausse et absurde. Jamais la Direction des finances n’aurait formulé une telle recommandation. Ce que je peux vous dire, c’est que ce règlement d’emprunt s’inscrit pleinement dans le plan d’investissement de la Ville.»
Avec l'acquisition d'immeubles sur Grande-Allée, Brossard prévoit revitaliser ce quartier et «répondre à la demande urgente de logements abordables pour la population».
«Cet investissement est conçu pour offrir des bénéfices collectifs à long terme, tout en générant des revenus additionnels pour la Ville. Il est important de noter qu’un évaluateur agréé a confirmé la valeur de l’offre d’achat déposée par la Ville et que celle-ci est inférieure à une offre d’achat déposé précédemment par un promoteur privé», ajoute-t-on.
À voir aussi : Une friperie «de luxe» au Quartier Dix30
Certains citoyens de Brossard sont toutefois mécontents de l'offre d'achat de 25 millions de dollars déposée par Brossard.
Des membres du comité «Sauver la Ville de Brossard» ont manifesté vendredi dernier sur l'avenue San Francisco à Brossard pour demande à la Ville «la fin immédiate de la taxe spéciale et des acquisitions immobilières controversées».
Si la taxe spéciale s'avère non fondée, le projet immobilier en lui-même fait des mécontents.
Les opposants dénoncent le prix d'acquisition du terrain, qu'ils jugent «gonflé», et affirment avoir des inquiétudes face aux critères «opaques» d'évaluation, sur l'utilisation des fonds, sur la contamination potentielle des sols et sur la proximité d'une zone semi-industrielle, «rendant le projet discutable».
La Ville de Brossard a fait savoir le 13 décembre que l'offre d'achat du 6405 Grande Allée a été annulée par le vendeur.
«Rappelons que cette offre d’achat était conditionnelle au retrait d'une offre supérieure déjà soumise par un autre acheteur. Puisque cette condition n'a pas été remplie, l'offre d'achat de la Ville de Brossard est annulée», explique-t-on dans un cour mémo.