Début du contenu principal.
Ces tarifs entreront en vigueur dès mercredi...
Les nouveaux droits de douane sur les importations chinoises aux États-Unis grimperont bien à 104% mercredi, a annoncé mardi la Maison-Blanche, mettant à exécution une menace de Donald Trump.
Le président américain avait annoncé la semaine dernière que ses nouveaux droits de douane, annoncés depuis janvier, s'afficheraient à 54% sur les produits chinois à compter de mercredi, et avait menacé de les taxer de 50 points supplémentaires si la Chine répliquait. Pékin a décidé de taxer les produits américains dès jeudi à hauteur de 34%.
Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a assuré mardi au Panama que le gouvernement de Donald Trump «ne permettra pas» que la Chine «mette en péril» le fonctionnement du canal inter-océanique.
«Aujourd'hui, le canal de Panama fait face à de nouvelles menaces. Les Etats-Unis ne permettront pas à la Chine communiste ou à tout autre pays de mettre en péril le fonctionnement ou l'intégrité du canal», a déclaré le chef du Pentagone dans un discours prononcé dans un poste de police situé à l'une des entrées du canal.