Début du contenu principal.
L’enfant, qui avait moins de cinq ans, n’était pas vacciné contre le virus, selon le rapport, qui a été publié jeudi.
La santé publique de l'Ontario a annoncé qu'un jeune enfant était décédé après avoir été hospitalisé pour la rougeole – le premier décès de ce type depuis plus d'une décennie.
Un document publié jeudi indique que l'enfant avait moins de cinq ans et qu'il n'était pas immunisé contre le virus.
Le document démontre qu'aucun autre décès lié à la rougeole n'a été enregistré dans la province entre le 1er janvier 2013 et cette semaine.
La santé publique précise qu'il y a eu 22 cas confirmés de rougeole en Ontario cette année, dont 13 chez des enfants.
Elle indique que 12 des enfants n’étaient pas vaccinés contre la rougeole et que les autres avaient un statut vaccinal inconnu.
Cinq des enfants, dont celui qui est décédé, ont dû être hospitalisés.
Une porte-parole de la ministre ontarienne de la Santé, Sylvia Jones, a exprimé ses condoléances à la famille en deuil.
À VOIR AUSSI | Rougeole à l’école: «une course contre la montre pour protéger les élèves»
Dans une déclaration envoyée par courriel, Hannah Jensen a également exhorté les citoyens à se tenir à jour dans leurs vaccinations afin de garantir qu'eux-mêmes et leurs proches soient protégés contre les maladies infectieuses.
Interrogé sur le sujet en point de presse vendredi matin, le premier ministre Justin Trudeau, a parlé d'une «tragédie épouvantable».
«Je peux pas imaginer que ce les parents sont en train de ressentir maintenant», a-t-il déclaré en point de presse à Winnipeg.
M. Trudeau a invité les Canadiens à être attentifs aux recommandations de la Santé publique.
«Malheureusement, ce qu'on a vu au fil des ans, c'est une augmentation d'hésitation par rapport à la vaccination, a-t-il soutenu. Ma meilleure recommandation c'est que les parents parlent à leur médecin, aux agences de santé publique pour savoir comment garder nos enfants en santé.»