Début du contenu principal.
Il s'agit de la deuxième arrestation dans ce dossier, alors qu'un suspect de 20 ans avait aussi été appréhendé en mai 2024.
Un deuxième suspect a été arrêté en lien avec les coups de feu qui ont été tirés sur l'école juive Yeshiva Gedola, à Montréal, en novembre 2023.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal, un suspect de 19 ans a été arrêté mercredi dans la métropole.
Il s'agit de la deuxième arrestation dans ce dossier, alors qu'un suspect de 20 ans avait aussi été appréhendé en mai dernier. Il avait été accusé de décharge d’une arme à feu, de vol et de recel de véhicules.
Dans un communiqué, la police montréalaise a expliqué avoir poursuivi son enquête à la suite de cette première arrestation.
«Différents éléments recueillis par l’équipe responsable de l’enquête ont permis d’identifier un deuxième suspect», a-t-on souligné.
Le 12 novembre 2023, un dimanche matin, des coups de feu ont été tirés vers 5 heures sur l'école juive Yeshiva Gedola, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
À VOIR AUSSI | Retour en classe tendu pour une école juive visée par des coups de feu à Montréal
Il s'agissait de la deuxième fois en trois jours que cette école, qui abrite une garderie, ainsi que des classes de niveaux primaire et secondaire, était ciblée par des tirs.
Sur le réseau social X, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait réagi en qualifiant cet événement de «geste odieux». «Nous n’accepterons pas que Montréal soit le théâtre de tels actes», avait-elle écrit, rappelant l'importance de combattre l’antisémitisme.
Dans les jours précédents, une école voisine avait aussi été visée par des coups de feu, tandis que des engins incendiaires avaient causé des dommages mineurs à une synagogue et à un bureau de la Fédération CJA.
Ces incidents survenaient dans un contexte tendu à Montréal en raison de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.