Début du contenu principal.
Vingt-cinq autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
Au moins trois personnes ont été tuées samedi après-midi dans un bombardement russe contre la deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Vingt-cinq autres personnes ont été blessées dans l'attaque, au cours de laquelle une bombe aérienne guidée a touché un immeuble résidentiel, a ajouté le gouverneur régional Oleh Syniehubov. Selon M. Syniehubov, 16 personnes, dont deux enfants, ont été hospitalisées.
La Russie a également continué de cibler les infrastructures énergétiques de l’Ukraine. La Russie a lancé un nouveau barrage de missiles et de drones lors d'une attaque nocturne contre l'Ukraine, ont communiqué samedi des responsables de Kyiv, endommageant des installations énergétiques dans le sud-est et l'ouest et blessant au moins deux travailleurs.
L’Ukraine est aux prises avec une nouvelle vague de pannes d’électricité après que les attaques russes incessantes contre les infrastructures énergétiques, qui ont commencé il y a trois mois, ont détruit la moitié de la capacité de production d’électricité du pays. Lors de sa huitième attaque majeure contre des installations énergétiques du jour au lendemain, la Russie a tiré 16 missiles et 13 drones Shahed, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne.
La défense aérienne ukrainienne a intercepté 12 des 16 missiles et les 13 drones lancés par la Russie, a indiqué l'armée de l'air.
L'opérateur public du réseau électrique Ukrenergo a indiqué que les frappes avaient endommagé des équipements dans des installations du sud-est de Zaporijia et de la région occidentale de Lviv.
Deux travailleurs du secteur énergétique ont été blessés à Zaporijia lorsqu'un incendie s'est déclaré dans une installation énergétique, selon le gouverneur régional Ivan Fedorov.
Aucun changement majeur n'a été signalé le long de la ligne de front de 1 000 kilomètres, où une récente offensive des forces du Kremlin dans l'est et le nord-est de l'Ukraine n'a permis que des progrès marginaux. Les deux parties ont donc visé des objectifs en matière d'infrastructures, cherchant chacune à freiner la capacité de l'autre à combattre dans une guerre qui en est maintenant à sa troisième année.
L’attaque nocturne de Moscou contre Zaporijia et Lviv fait suite aux frappes militaires ukrainiennes contre trois raffineries de pétrole dans le sud de la Russie dans la nuit de vendredi.
Les défenses aériennes ont détruit cinq drones au-dessus de la mer d'Azov et des régions occidentales de Briansk et de Smolensk, a indiqué le ministère russe de la Défense. Un homme a été tué dans le bombardement de la région russe de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine, selon le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov.
Le gouverneur de la région de Donetsk, en partie occupée, dans l'est de l'Ukraine, a déclaré samedi que les attaques russes avaient tué cinq personnes et en avaient blessé sept la veille.
Dans la partie de la région contrôlée par la Russie, le gouverneur installé à Moscou, Denis Pouchiline, a déclaré que trois personnes avaient été tuées et quatre blessées dans les bombardements des forces ukrainiennes samedi matin.
Un policier a été tué dans la région partiellement occupée de Kherson à la suite d'une attaque de drone russe contre un poste de contrôle, a annoncé la police nationale ukrainienne.