Début du contenu principal.
Cette demande a été faite par son avocate, Me Isabelle Castonguay. L'institut Philippe-Pinel devra réaliser l'évaluation et remettre son rapport dans une semaine au tribunal.
Kevin Romagosa, accusé du meurtre au premier degré de sa femme et d'outrage à un cadavre, devra se soumettre à une évaluation psychiatrique à l'Institut Philippe-Pinel pour savoir s'il est apte à subir ou non un procès.
Cette demande a été faite par son avocate, Me Isabelle Castonguay. Le rapport devrait être remis dans une semaine au tribunal, soit à la prochaine audience prévue le 29 août, a confirmé le représentant de la Couronne, Me Marc-André Roy.
Les raisons derrière la commande de ce rapport sont frappées par une ordonnance de non-publication.
M. Romagosa a comparu lundi par visioconférence depuis la prison de Sorel. L'homme de 39 ans paraissait confus et avait de la difficulté à répondre aux questions de la juge Marie-Josée Ménard. Il avait déjà comparu par visioconférence au palais de justice de Drummondville, dimanche.
Le corps de sa femme, Robyn-Krystel O'Reilly, a été retrouvé par la Sûreté du Québec (SQ) samedi midi sur une propriété rurale de Wickham, dans le Centre-du-Québec. Le décès a été confirmé sur place par des agents de la SQ, alertés par des proches inquiets pour la sécurité de Mme O'Reilly.
«Vers 11h, on a vu un VUS noir qui était stationné dans l'entrée du rang puis vers midi, il y avait beaucoup de voitures de police qui circulaient dans les environs. Donc, je suis allé voir et il y avait 8 chars de police qui étaient en train de vérifier ça. Ils ne voulaient pas qu'on approche et disaient que ce n'était pas beau à voir. [...] Partir de Montréal pour venir ici, c'est bizarre parce que c'est quand même loin. C'est un petit rang de campagne, il n'y a pas beaucoup de circulation», a raconté un voisin à Wickham, Mario Grenon.
M. Romagosa avait été arrêté sur les lieux et emmené à l'hôpital pour une évaluation médicale. Selon une source, il aurait montré des signes de tendances suicidaires.
Mme O'Reilly et M. Romagosa partageaient la même adresse résidentielle à Pierrefonds, un quartier de l'île de Montréal. Selon les informations obtenues par Noovo Info, deux enfants auraient été laissés seuls à la résidence.
Une autopsie sera effectuée sur le corps de la femme afin de déterminer et corroborer la cause de son décès.
Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix pour Noovo Info et de La Presse canadienne