Début du contenu principal.
Les autorités de lutte aux feux de forêt en Colombie-Britannique ont rapporté mercredi que le nombre d'incendies actifs dans la province était descendu sous le nombre de 450.
Les autorités de lutte aux feux de forêt en Colombie-Britannique ont rapporté mercredi que le nombre d'incendies actifs dans la province était descendu sous le nombre de 450, car le temps plus frais et les pluies récentes ont réduit le risque de propagation des flammes.
Cependant, le BC Wildfire Service a signalé qu’une autre vague de chaleur pourrait neutraliser ces gains. Déjà, de grandes parties de la province subissent une grave sécheresse.
Mike McCulley, agent provincial d'information sur les incendies au BC Wildfire Service, rapporte que la pluie tombée dans le nord de la Colombie-Britannique a aidé les équipes de pompiers à progresser et à profiter d'une fenêtre météorologique favorable pour mieux combattre les flammes.
La plupart des feux encore actifs dans la province ont été allumés par la foudre.
Tard mercredi, les autorités signalaient que 10 nouveaux feux s’étaient déclarés en forêt en Colombie-Britannique au cours des 24 heures précédentes.
La saison des feux de forêt de cette année a brûlé près de 15 000 kilomètres carrés de terres en Colombie-Britannique, fracassant le record établi en 2018.