Début du contenu principal.
C’est devant un Centre Vidéotron à pleine capacité que l’équipe ukrainienne a remporté son premier match au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec.
C’est devant un Centre Vidéotron à pleine capacité que l’équipe ukrainienne a remporté son premier match au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
Il a fallu attendre jusqu'à la troisième période afin de voir un premier but. Les Bruins Jr. ont ouvert la marque, mais l’Ukraine a ensuite pris le contrôle du match en marquant trois buts sans riposte.
3e but de l’#Ukraine️ qui scelle le match ! pic.twitter.com/CR2GqbsKxG
— Jean-Simon Bui (@JS_Bui) February 11, 2023
Les «Let’s Go Ukraine» ont résonné tout au long de la partie, avec une foule conquise d’avance. Les mots de la chanson de John Lennon Give Peace a Chance ont retenti pendant la célébration de la victoire de l’Ukraine. 18 000 spectateurs étaient présents pour ce match.
Crédit photo: Noovo Info
Des milliers de partisans étaient vêtus de blanc, un symbole de paix. Certains brandissaient des drapeaux ukrainiens et canadiens au moment des hymnes nationaux pendant que les joueurs des deux équipes se tenaient bras dessus, bras dessous au centre de la patinoire.
Les Bruins ont fait le tour de la patinoire avec le drapeau de l’Ukraine pour montrer leur solidarité.
Crédit photo: Noovo Info
Vendredi, le premier ministre du Québec, François Legault avait invité les Québécois à appuyer l'équipe ukrainienne.
«Félicitations pour votre belle victoire! Vous nous démontrez tout votre courage dans des circonstances tellement difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous», a-t-il écrit sur Twitter au terme de la rencontre.
Crédit photo: Noovo Info
L'équipe ukrainienne disputera au moins une autre partie au cours du tournoi qui se déroule jusqu'au 19 février.
Crédit photo: Noovo Info