Début du contenu principal.
Le maire de la municipalité de Warwick, Pascal Lambert, s’est réveillé dans la soirée du jeudi 11 mai après près de deux semaines de coma.
Le maire de la municipalité de Warwick, Pascal Lambert, s’est réveillé dans la soirée du jeudi 11 mai après près de deux semaines de coma.
C’est à ce moment que les premières personnes de son entourage ont pu le voir.
À lire également : La communauté de Warwick au chevet de son maire
Aux dires du directeur général de la Ville, Matthieu Levasseur, l’homme était cependant toujours confus le lendemain matin. C’est tout de même un très bon développement à ses yeux.
L’équipe médicale du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières avait pris la décision lundi de cesser de lui administrer de la médication. Cette mesure était déjà envisagée quelques jours plus tôt. Il a ensuite également recommencé à respirer par lui-même.
Lorsque son état a été dévoilé lors d’une séance du conseil municipal, où il était évidemment absent, ses collègues croyaient déjà que le magistrat allait réussir à s’en sortir puisque la période névralgique des premières 36 heures de traitements était déjà terminée. Pascal Lambert avait alors déjà subi trois opérations afin de réduire la pression sanguine sur son cerveau.
La thèse accidentelle est toujours favorisée pour expliquer pourquoi il a été retrouvé inconscient dans l’aréna de sa municipalité du Centre-du-Québec le dimanche 30 avril au matin. La raison exacte n’est cependant pas encore définie.
Une période de consolidation doit d’abord être effectuée afin d’assurer la stabilité de son état. L’analyse des séquelles et des causes pourront ensuite être effectuées.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.