Début du contenu principal.
Omar Abukar, 31 ans, était recherché depuis 2022 dans le cadre d'une affaire de proxénétisme.
Omar Abuka, un homme de la région d'Ottawa, a été arrêté mercredi alors qu'il figure sur la liste des criminels les plus recherchés du Québec ainsi que de ceux recherchés dans le cadre du programme BOLO.
Omar Abuka était recherché par l'Escouade intégrée de Lutte contre le proxénétisme depuis 2022, soit à la suite du non-respect de ses conditions de remise en liberté émises par le tribunal dans le cadre d'un procès criminel amorcé en 2021.
Le suspect était recherché pour plusieurs accusations concernant une mineure. Il fait face à des accusations de proxénétisme d'une personne de moins de 18 ans, avantage provenant de la prestation de services sexuels d'une personne de moins de 18 ans, traite de personne de moins de 18 ans, publicité de services sexuels et bris d'ordonnance de mise en liberté.
Abuka a comparu mercredi au palais de justice de Gatineau. Il devrait être de retour devant le tribunal jeudi pour son enquête de remise en liberté.
Oma Abuka aurait fait plusieurs victimes au Québec et en Ontario selon les services policiers. Toute personne qui aurait de l’information sur Omar Abukar est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.