Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un jeune enfant s'est noyé dans une piscine résidentielle en Montérégie

«L'eau, ça ne pardonne pas.»

Reportage vidéo :
/ Noovo Info

Texte :

/ Noovo Info

Un enfant de 3 ans et demi s'est noyé dans la piscine d'une résidence de la rue des Merles à Coteau-du-Lac, en Montérégie, mercredi soir. 

Les secouristes ont été dépêchés sur place vers 19h30. Selon l'un des voisins interrogés par Noovo Info, il s'agirait d'un petit garçon.

Des manœuvres de réanimation ont été entreprises, mais malheureusement le décès de l'enfant a été constaté à l'hôpital. 

La Sûreté du Québec et le Bureau du coroner enquêtent sur ce drame. On ignore toujours ce qui s'est produit avant la noyade.

Il s'agit de la 17e noyade au Québec cette année, soit neuf de moins qu'à pareille date l'an dernier.

«C'est très triste» 

Un des voisins qui habitent à côté de la résidence en question n'a pas été témoin de l'événement, mais plutôt de l'arrivée des preniers répondants. «Ils ont essayé de réanimer. On a tout vu ça en arrière», a-t-il confié. «C’était quelque chose.»

«L'eau, ça ne pardonne pas»
-Un voisin à Noovo Info

Cet homme, qui est également père d'un adolescent, ne connaissait pas vraiment la famille, qui habite dans le secteur depuis la fin de 2020 et le début de 2021. «On se saluait», a-t-il dit. «Ils ne parlent pas français.»

Un autre résident du quartier soutient que ce type d'événement peut arriver «très vite» et qu'il faut être toujours vigilant en tant que parent. «Tu peux te revirer de bord et ils sont plus là», a-t-il dit.

Un règlement concernant l'obligation d'installer des clôtures autour des piscines entrera bientôt en vigueur et les propriétaires de piscines devront s'y conformer. Pour les deux voisins interrogés par Noovo Info, cela ne va pas réduire ni empêcher les risques de noyades dans les piscines. 

«On est obligé de payer pour ceux qui ne surveillent pas», a lancé le résident du quartier. «Même si tu barres tout, [les enfants] vont quand même y aller.»

À VOIR AUSSI | Comment éliminer les risques de noyades chez nos enfants?

Avec les informations de Marie-Pier Boucher pour Noovo Info

Reportage vidéo :
/ Noovo Info

Texte :

/ Noovo Info