Début du contenu principal.
La valeur des propriétés dans l’agglomération de Montréal a augmenté en moyenne de 32,4% par rapport au dernier dépôt des rôles d'évaluation foncière.
La valeur des propriétés dans l’agglomération de Montréal a augmenté en moyenne de 32,4% par rapport au dernier dépôt des rôles d'évaluation foncière.
Pour Montréal seulement, il s’agit d’une hausse de 31,4% par rapport aux rôles précédents, a annoncé la Ville de Montréal par voie de communiqué.
À lire également:
L'évaluateur de la Ville de Montréal et directeur du Service de l'évaluation foncière, Bernard Côté, a déposé mercredi les rôles triennaux d'évaluation foncière pour 2023-2024-2025. auprès des greffiers des 16 villes liées de l'agglomération de Montréal.
«Ces rôles seront en vigueur à compter du 1er janvier 2023», a annoncé la Ville de Montréal, par voie de communiqué.
Selon les données annoncées par la municipalité, la valeur totale des «502 789 unités d'évaluation inscrites aux rôles 2023-2024-2025 de l'agglomération de Montréal atteint 526,3 G$».
L'administration métropolitaine publie le rôle tandis qu'il est prévu que le prix moyen d'une maison au Canada pourrait chuter de 20% à 25% d'ici le premier trimestre de 2023, par rapport au sommet observé plus tôt cette année. C'est du moins ce que suggère un nouveau rapport de la Banque TD.
Les prix ont déjà commencé à reculer au cours de l'été, alors que les taux hypothécaires et les taux d'intérêt ont augmenté. Plusieurs s'attendent à ce que la baisse se poursuive jusqu'à l'automne et même l'hiver.
Avec de l'information de La Presse canadienne