Début du contenu principal.
L'organisation de l'événement a été vivement critiquée par des participants.
Un athlète de 46 ans a perdu la vie lors d'une compétition sportive survenue dimanche au Centre de foires de Québec.
Matthew Aguba, un entraîneur personnel originaire de la région du Grand Montréal, a souffert d'un malaise lors de la compétition d'entraînement fonctionnel Duus Hybride Racing.
La personne, qui a ensuite été transportée vers un centre hospitalier, serait décédée dans les heures suivantes.
«Nos pensées les plus sincères accompagnent cette personne et ses proches en ce moment difficile», a déclaré Duus dans un communiqué publié sur Instagram.
Alors que Duus soutient que l'intervention auprès de Matthew Aguba a été «rapide», plusieurs personnes qui participaient à l'événement ont dénoncé une certaine négligence de la part des organisateurs.
Certains affirment qu'aucune ambulance ni de paramédics n'étaient sur place pour aider les athlètes.
«Aucune ambulance déjà sur place, le personnel bénévole ne semblait pas formé en RCR», a critiqué une internaute sous la publication.
Au moment d'écrire ces lignes, aucun organisateur n'avait répondu aux demandes de commentaire de Noovo Info.
Interrogé par Noovo Info, l'entraîneur privé et kinésiologue Charles-Éric Blouin mentionne qu'un événement doit «s'assurer d'avoir les meilleures équipes médicales et que l'organisation soit bien faite» pour éviter une telle chose.
De son côté, Duus a annoncé vouloir dédommager les athlètes qui ont vu leur compétition être interrompue en raison de cette tragédie. Un prochain événement devrait se tenir à Drummondville les 30 et 31 août, indique-t-on.