Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Deux arrestations à la suite de poursuites policières sur l'A-20

Les deux poursuites sont survenues au Centre-du-Québec et en Montérégie sur l'autoroute 20.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été impliqués dans deux poursuites distinctes, mercredi matin, sur l'autoroute 20 en direction de Montréal.

C'est vers 5h45 que la SQ a d'abord été contactée par d'autres automobilistes qui circulaient sur le tronçon routier. 

«Ceux-ci observent des comportements suspects de la part des conducteurs au volant de véhicules près d'eux. Après plusieurs vérifications, nous avons été en mesure de confirmer qu'il s'agissait de véhicules volés de marque Jeep», a expliqué le porte-parole Louis-Philippe Ruel.

La première poursuite a débuté à la hauteur du kilomètre 175, près de la sortie pour le boulevard Lemire, à Drummondville. Les policiers vont pourchasser l'individu avant de longues minutes avant qu'il soit intercepté au kilomètre 138 à Saint-Valérien-de-Milton.

La seconde poursuite s'est amorcée dans le même secteur que la première, mais s'est terminée au kilomètre 125 dans le secteur de Saint-Hyacinthe (La Présentation).

Dans les deux cas, les autorités ont eu besoin des tapis à clous pour arrêter les fuyards.

«Les deux individus au volant des voitures ont été arrêtés et seront ensuite rencontrés par nos enquêteurs. Aucune collision n'est survenue et personne n'a été blessé dans les deux évènements», soutient M. Ruel.

L'enquête dans cette affaire se poursuit.