Début du contenu principal.
Le maire Jean Lamarche croit que les frais liés à l'augmentation du nombre de versements se refléteraient sur le compte de taxes.
Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, ne semble pas favorable à l'idée d'étaler le paiement des taxes sur plus de deux versements.
Des conseillers, dont Pascale Albernhe-Lahaie, François Belisle et Richard Dober, croient que la Ville devrait revoir la méthode de paiements pour éviter les frais de retard aux propriétaires en ces temps économiques plus difficiles. Actuellement, une facture est envoyée en début d'année. La moitié du montant est dû en février et l'autre, en juillet. Un rappel est posté aux propriétaires au début de l'été pour le deuxième versement.
Le maire Lamarche croit que la solution pour les résidents est de s'entendre pour un retrait régulier à la source chaque mois avec les institutions financières. Selon lui, échelonner les paiements sur plus de versements entraineraient des frais à la municipalité qui seraient ensuite refilés aux propriétaires.
« Il y a une perte qui se fait au niveau de l’intérêt de l’argent stocké lors des paiements. Chaque fois qu’on ajoute un paiement, on rajoute 50 000 factures, vous comprendrez? Éventuellement, ça nécessite l’embauche d’employés. C’est de l’argent qui va se traduire soit en baisse de niveau de service ou en augmentation du compte de taxes. »
Le maire conclut qu’au final, ce sera au conseil de statuer.