Début du contenu principal.
Rodrigo Betancur et Luis Suarez, à la 90+2e minute de jeu, ont inscrit les buts pour les vainqueurs.
Après avoir mené le match 2-1 jusqu'aux temps arrêtés, le Canada s'est incliné en séance de tirs au but (4-3) contre l'Uruguay lors du match de la troisième position de la Copa America, samedi.
Le Québécois Ismaël Koné et Alphonso Davies ont raté la cible lors de la séance. Davies a tenté un tir «panenka», mais le ballon s'est échoué sur la barre transversale pour donner la victoire à l'Uruguay 4-3 aux tirs au but.
Koné et Jonathan David ont été les deux marqueurs pour le Canada dans la rencontre. Rodrigo Betancur et Luis Suarez, à la 90+2e minute de jeu, ont inscrit les buts pour les vainqueurs.
Malgré plusieurs possessions proches du filet adverse, le Canada a encaissé le premier but dès la neuvième minute de jeu. Sur un coup de pied de coin, Betancur a inscrit le premier but en trouvant la lucarne après une remise de l'épaule de Sebastian Caceres.
Mais la jeune formation canadienne ne s'est pas sentie intimidée. À la suite d'un coup de pied de coin, le Québécois Koné a marqué un but spectaculaire. Dos au filet, il a effectué un coup de pied renversé et le ballon a passé par dessus Sergio Rochet. C'était le premier but dans la compétition pour le produit du CF Montréal.
Les représentants de l'unifolié ne se sont pas arrêtés là. Tani Oluwaseyi a d'abord raté une frappe de la tête sur un centre d'Ali Ahmed. Puis, l'attaquant a effectué une belle pièce de jeu avec Jonathan Osorio qui a été freiné à deux occasions par Rochet et par Nathan Nandez à la ligne des buts.
Entré à la 67e minute, David a soulevé les partisans canadiens. À la 80e minute, Koné a parcouru une moitié de terrain avant de prendre un tir de loin. David a sauté sur le retour et a envoyé le ballon dans le fond du filet. Son deuxième but de la Copa donnait les devants au Canada.
Mais l'Uruguay n'est pas classé 14e mondial pour rien. Après plusieurs occasions ratées, le Canada s'est fait prendre lors d'une contre-attaque et Suarez a créé l'égalité à la 90e+2.