Début du contenu principal.
Les amateurs de café pourraient devoir commencer à compter leurs tasses.
Les amateurs de café pourraient devoir commencer à compter leurs tasses. Selon une étude récente, le nombre de tasses de café qu'une personne consomme révèle son risque de développer des troubles de santé mentale tels que la dépression ou l'anxiété.
L'étude, publiée le mois dernier dans Psychiatry Research, a révélé que les personnes qui consommaient deux à trois tasses de café par jour avaient un risque plus faible de dépression et d'anxiété.
Pendant ce temps, il a été constaté que les personnes qui buvaient plus de six tasses par jour avaient un risque plus élevé de dépression et d'anxiété.
Les personnes qui buvaient une à deux tasses de café par jour avaient un risque plus faible de développer la dépression et l'anxiété, mais pas au même niveau que celles qui en consommaient deux à trois par jour, selon l'étude.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Les chercheurs ont déclaré que la caféine, un composant clé du café, est considérée comme le facteur qui influence la santé mentale.
L'étude a porté sur 152 821 personnes ayant répondu à des questionnaires de santé mentale en ligne dans le cadre de l'ensemble de données du Biobank britannique, une base de données contenant des informations sur plus d'un demi-million d'adultes de la population générale au Royaume-Uni.
Les données sur la consommation de café ont été obtenues à partir de questionnaires en ligne remplis entre 2006 et 2010, tandis que les données sur les troubles mentaux provenaient de différentes sources, indique l'étude.
Les résultats ont montré que 81 % des participants consommaient du café, et parmi ce chiffre, 41 % buvaient deux à trois tasses par jour, 28 % en buvaient une, et le reste en buvait plus de trois.
Les auteurs de l'étude voulaient savoir si l'association avec la dépression et l'anxiété dépendait également des variations du café telles que le café instantané, moulu, décaféiné et les additifs au café tels que le lait, le sucre, les édulcorants et les édulcorants artificiels. Les résultats de l'étude étaient cohérents, quelles que soient ces personnalisations.
Les résultats ont montré que la consommation quotidienne de deux à trois tasses de café moulu était liée à un risque réduit de dépression et d'anxiété par rapport à ceux qui ne buvaient pas de café du tout.
Boire deux à trois tasses de café instantané par jour était lié à un risque réduit de dépression, mais pas d'anxiété, et consommer une à trois tasses de café non sucré par jour réduisait également le risque de dépression et d'anxiété.
«Nos résultats appuient la recommandation selon laquelle une consommation modérée de café pourrait faire partie d'un mode de vie sain pour prévenir et gérer la dépression et l'anxiété dans la population générale», conclut l'étude.
Les chercheurs notent que la consommation de café était autodéclarée et effectuée à un moment donné, et que les habitudes de consommation de café peuvent fluctuer, ce qui peut avoir un impact sur les résultats.
Ils notent également que les participants à l'étude ont été interrogés sur plusieurs types de café, mais ont été classés dans un seul type de café, alors qu'en réalité, les individus peuvent consommer différents types de café tout au long de la journée.