Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

«C'est ridicule»: des Québécois coincés à Tulum depuis plusieurs jours

«Je prends des vacances pour me reposer et je vais revenir complètement à terre.»

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info

La frustration fait place à la colère pour des voyageurs québécois qui sont coincés à Tulum, au Mexique, depuis samedi. Si les conditions météo sont en partie responsables des annulations de vols en direction de Montréal, le manque d’explications de la part de la compagnie aérienne Sunwing est critiqué. 

 

«Ça fait plus de 35 heures qu’on n’a eu aucune information», lance Serge Roy, un résident de la Rive-Sud lors d’une entrevue avec Noovo Info. «On est conscient qu’il y a une tempête de neige à Montréal. Mais personne [...] ne fait face à la musique. On ne sait pas trop ce qui se passe. C’est complètement ridicule», ajoute l’homme dont les vacances ont été vraisemblablement gâchées par la situation. 

«Je prends des vacances pour me reposer et je vais revenir complètement à terre», ajoute le Québécois. 

Les chutes exceptionnelles de neige qui sont survenues au cours des derniers jours ont grandement perturbé les activités à l'aéroport international Montréal-Trudeau

«Par mesure de précaution et dans le souci constant d’assurer la sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage, Sunwing Airlines a pris la décision proactive de retarder plusieurs vols à destination et en provenance du sud», a répondu Sunwing dans un courriel envoyé à Noovo Info. 

La compagnie aérienne assure que tout est fait pour rétablir les opérations après la tempête. On souligne toutefois que «ces perturbations météorologiques extrêmes ont également considérablement limité notre capacité à repositionner nos appareils et notre équipage vers d'autres aéroports afin d’atténuer l’accumulation des vols retardés.» 

M. Roy affirmait mardi avant midi ignoré quand il allait pouvoir revenir au Québec. 

De passage à l'aéroport international Montréal-Trudeau, Noovo Info a pu constater que 57 vols sur les 491 prévus ont été annulés, notamment en raison de l'accident survenu la veille à Toronto, alors qu'un avion s'est écrasé lors de son atterrissage. 

Lundi, ce sont près de 100 vols qui ont été annulés à Montréal en raison de la météo. 

Voyez le reportage de Véronique Dubé

Reportage vidéo :
/ Noovo Info
Texte :
/ Noovo Info