Début du contenu principal.
De nombreuses salles à travers la province offrent des prix réduits aux moins de 35 ans
Inspirée de l’initiative «le 12 août, j’achète un livre québécois», la réalisatrice Myriam Verreault a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour inviter les gens à acheter des billets pour une œuvre québécoise le 12 février.
Le mouvement a rapidement pris de l’ampleur en ligne. L’initiative survient alors qu’une grande mobilisation pour les arts s’organise au Québec. Depuis des mois, des artistes militent pour une meilleure reconnaissance des arts et une hausse des budgets dédiés à la culture.
L’instigatrice du mouvement invite les gens à profiter de l’occasion pour découvrir quelque chose de nouveau et aller voir un genre de spectacle qu’ils ne seraient peut-être pas allés voir autrement. Pour guider les gens dans leurs choix culturels, le site web de la Vitrine recense les sorties culturelles aux quatre coins du Québec.
Autre bon truc à savoir, de nombreuses salles à travers la province offrent des prix réduits aux jeunes. Ainsi, à Montréal, le théâtre Duceppe offre aux jeunes de 18 à 35 ans un billet au prix correspondant à leur âge grâce au programme «Ton âge = ton prix». L’opéra de Montréal offre aux 18-34 ans des billets à partir de 34$, les spectacles organisés par Co-motion à Laval offrent quant à eux des rabais aux spectateurs de 25 ans et moins.
De plus en plus de théâtres, comme le Périscope à Québec, proposent de leur côté une tarification plus flexible. Ainsi, on peut choisir combien on est prêt à payer pour son billet (entre 25$ et 50$ dans le cas du Périscope) selon ses moyens financiers.